In women we trust
Le premier programmeur de l’histoire était une femme. Plus de 150 ans plus tard, les logiciels sont partout mais les taux de féminisation des métiers des technologies et du digital ne rendent pas hommage à la pionnière Ada Lovelace.
Talent & Trust a lancé une nouvelle initiative en 2017, Women & Trust, afin de promouvoir le recrutement de femmes à des postes de middle et senior management dans le secteur IT/Digital.
Selon une étude de PwC
Une enquête IMS-Entreprendre de 2010 indique que lorsque la diversité est bien managée, elle augmente la rentabilité de 5 à 15%.
La diversité est source de richesse et constitue un facteur d’amélioration de la performance de l’entreprise.
Au-delà du progrès apporté par la loi Copé-Zimmerman dans les Conseils d’Administration, la part limitée des dirigeantes dans la fonction IT renforce la perception qu’une carrière technologique n’est pas accessible aux femmes. Les professionnels du recrutement comme les entreprises ont aujourd’hui la mission de véhiculer une image différente des métiers en lien avec les technologies.
De par leur ouverture et leur multiculturalisme, leur positionnement innovant et souvent disruptif, les secteurs des technologies et du digital sont le terreau parfait pour être précurseurs et promouvoir davantage de diversité dans les entreprises.
Talent & Trust propose d’utiliser les technologies et le digital comme une opportunité d’appropriation et de différentiation pour les femmes. Au travers de notre initiative Women & Trust nous encourageons et accompagnons les candidates pour qu’elles deviennent les moteurs de la révolution digitale.
Notre mission:
Permettre aux femmes d’être davantage représentées au sein des directions technologiques et digitales.